Acheter sur plan en Vefa avec Eiffage Immobilier
Performance énergétique et labels

Découvrez les différentes performances énergétiques et labels pour votre appartement neuf Eiffage Immobilier

Tout comprendre de la performance énergétique des bâtiments

Chaque projet immobilier est étudié pour fournir les meilleures performances énergétiques et environnementales aux occupants.

Certains programmes immobiliers neufs ont une performance énergétique supérieure à la Réglementation Thermique 2012, jusqu'à RT 2012 - 30%.

Image
BBC

Label BBC-Effinergie®

Bâtiment Basse Consommation

Le label BBC-Effinergie® délivré dans le cadre de la RT 2005 pour les bâtiments  neufs permet d’identifier les bâtiments neufs ou les parties nouvelles de bâtiments dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce label a un objectif de consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves fixé à 50 kWhep/m²/an en moyenne. Cette consommation est à moduler selon la zone climatique et l'altitude.

Le label BBC Effinergie Rénovation est le label pour les bâtiments rénovés.  Une mesure de la perméabilité à l’air du bâtiment est aussi imposée ainsi que des consommations proches de 80 kWhep/m² par an.

RT 2012

Réglementation Thermique 2012

La réglementation thermique 2012 est applicable à tous les permis de construire de logements depuis le 1er janvier 2013. La performance thermique des bâtiments soumise à cette réglementation est très proche de celle exigée par le label BBC.

Des exigences de moyens sont imposées comme une surface minimale de baies vitrées, la mise en place de systèmes permettant de mesurer/estimer la consommation d’énergie des logements et d’en informer ses occupants, une mesure de perméabilité à l'air.

Image
RT2012
Image
RT2012 -20%

RT 2012-10% ou RT 2012-20%

La mention « - X % » indique que le programme immobilier vise une performance énergétique supérieure à la RT 2012. La consommation conventionnelle en énergie primaire (Cep) maximale est ainsi inférieure de X % par rapport à la consommation requise par la RT 2012 (avant le 31/12/2017).

Un bâtiment certifié NF Habitat HQETM a une performance énergétique supérieure à la RT 2012 en vigueur : RT 2012-10%, anticipant les niveaux réglementaires requis en 2018.

Label Effinergie +

Le Label Effinergie + est un label de performance énergétique qui impose notamment une consommation en énergie primaire inférieure de 20 % à la valeur requise par la RT 2012, ainsi qu’une amélioration de la perméabilité à l’air du bâtiment et de l'efficacité des systèmes de ventilation et la qualité de l'air.

Image
EFFINERGIE

Et parce que nous cherchons toujours à en faire plus, nos logements neufs visent a minima les certifications environnementales NF Habitat et sont fréquemment engagés dans une démarche Haute Qualité Environnementale avec la certification NF Habitat HQE™.

Vous avez une question ?
Contactez nous ! Nous sommes là pour vous guider